RÉSIDENCE AU COLLÈGE FRANÇOIS RABELAIS À NIORT

De janvier à juin 2012, ce blog sera un lieu d'expression et d'échanges entre les élèves du collège François Rabelais, Anne Leroy, photographe en résidence de création et les membres de l'équipe pédagogique impliqués dans le projet. Pour qu'un article soit publié, merci de l'envoyer à residencefrancoisrabelais@gmail.com

J – 1

15 mai 2012 par xribot · Pas de commentaire

Ma résidence de cinq semaines au collège se termine.

Ces derniers temps, beaucoup de travail, beaucoup de stress. Les interminables journées devant l’ordinateur à scanner et à retoucher les images. L’attente devant l’imprimante que les tirages sortent. Les interrogations: je contrecolle les tirages ou pas? L’écriture des textes. La relecture de ceux-ci. Les corrections. Encore et encore. Le nettoyage des vitres des cadres. A nouveau, la même question: je contrecolle les tirages ou pas? Puis l’accrochage. Finalement, les tirages gondolent à cause de l’humidité de la salle d’exposition. Parce qu’ils ne sont pas contrecollés. J’impose une ventilation de la pièce, j’amène trois chauffages d’appoint. Le temps change, le vent tourne, l’humidité disparaît. Aux dernières nouvelles, les tirages ne gondolaient plus.

Le 13 janvier, j’écrivais: “Attente, excitation, appréhension, trac” au sujet de ma résidence qui allait commencer quelques jours plus tard. Le vernissage aura lieu demain et mes sentiments sont les mêmes.

Catégorie(s) : Publié par Anne Leroy