Volley : résultats du mois d’octobre 2019

Le championnat de volley-ball a commencé dans notre district :

mercredi 02 octobre, les minimes garçons et filles ont entamé les débats au gymnase du collège Fabre d’Eglantine (où se dérouleront toutes les compétitions jusqu’aux finales de district) :

Les filles se classent deuxièmes du tournoi, c’est une belle entrée en matière, les garçons craquent en demi-finale puis sur le match de classement (à l’image de l’équipe de France au championnat d’Europe récemment  ) et finissent 4èmes du tournoi, c’est aussi une prestation prometteuse ! (d’autant qu’ils bénéficient du déclassement des deuxièmes et occupent donc actuellement la troisième place du championnat de district)

mercredi 16 octobre, c’est au tour des plus jeunes d’entrer en lice : 2 équipes masculines et 1 équipe féminine ont représenté le collège. Les filles un peu intimidées en début de compétition ont pris confiance au fil des matchs et terminent à la 5ème place, bravo. L’équipe Calmel 1 se hisse sur la deuxième place du podium (défaite en finale face à l’équipe plus expérimentée de Chatelaillon), Calmel 2 échoue de justesse à son dernier match et finit à la 6ème place (sur 11 équipes, pour un premier tournoi pour tous les élèves c’est très bien aussi)

Composition des équipes

Minimes filles : Clémentine Colas, Manon Léger, Lucile Maissin, Maëlle Mbaye, Quitterie Michelon.

Minimes garçons : Gwen Abgrall, Enzo Bataillon, Raphaël Bouyer, Grégoire Touzain.

Benjamines : Anouk Joseau, Lisa Olgiati, Chloé Plaire, Judith Poirier .

Benjamins Calmel 1 : Enzo Bonnaud, Titouan Montaigu, Jules Treboz, Louis Vivion.

Benjamins Calmel 2 : Nolan Bernier, Anatole Grignard, Cameron Lefrançois, Louis Raffin, Timéo Roulin.

Bravo à tous pour votre investissement pendant les rencontres, les résultats obtenus et vos efforts à l’arbitrage et la table de marque.

Prochains rendez-vous en volley-ball :

– mercredi 06 novembre 2019 : formation des jeunes officiels (je vous rappelle qu’il nous faut au moins un JO en formation par équipe)

– mercredi 20 novembre 2019 : 2ème journée du championnat des minimes

– mercredi 11 décembre 2019 : 2ème journée du championnat des benjamins

Voici quelques photos des premières compétitions :