0

Les différents comportements alimentaires

Posted by mansuye on 27 mai 2014 in Non classé |

Les différents comportement alimentaires

Les différents comportements alimentaires changent en fonction de l’appartenance social, le niveau de revenu, l’âge, la génération.

L’institut national de recherche agronomique à constaté depuis environ 1950 une baisse de la consommation des produits traditionnels : pain ordinaire, pâtes, pommes de terres, légumes sec, de viande. Et une augmentation de la consommation de poissons, de produits laitiers, jus de fruits, légumes, de produits surgelés et transformés.
La consommation des boissons sucrées a augmenté surtout chez les personnes de 3 à 17 ans. 90 % de la population les consomme une fois par semaine. La consommation d’alcool s’est beaucoup développée chez les jeunes.

Depuis 2002, le programme national nutrition santé a permis un bon apprentissage des repères principaux. À la suite d’une étude, l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la santé à constaté: des repères restant mal connu : persistance d’une vision négative de certains aliments, méconnaissance de leur nature ; les femmes sont plus respectives ; les messages peuvent être perçus comme culpabilisant et/ou anxiogène, «  Les recommandations de 5 fruits et légumes par jours ne sont globalement jamais atteintes ».

www.manger-bouger.fr

BOITEAU Alexandre
PIRES Laurie
2nde BPC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2011-2019 ASSP et PSE au lycée LAD All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.


Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales