Après-midi de travail du 1er avril 2010

Le jeudi 1er avril, l’ensemble des élèves de 4e se sont retrouvés pour travailler au projet Coménius “Habiter le paysage”. Répartis en  ateliers, ils ont pu aborder plusieurs thèmes du projet. Un premier atelier, animé par Christophe Herbreteau, paysagiste (et ancien élève du collège), essayait de les sensibiliser à la notion de paysage et de leur faire prendre conscience des particularités des paysages du sud Charente. Un deuxième atelier, animé par Nicolas Thévenin, entrepreneur (et ancien élève du collège aussi!) leur présentait les techniques et les matériaux de construction utilisés dans la région.  Un troisième atelier, animé par Mme Aymonino, documentaliste, et Melle Piaud, professeur de SVT, enquêtait sur le milieu (sol, sous-sol, climat, ressources…). Enfin, un dernier groupe, mené par Mmes Gallon et Médigue, professeurs de lettres, mettait en place la présentation de l’exposition sur les paysages des régions de nos partenaires.

La présentation des matériaux par M.Thévenin.

L'étude du paysage avec M.Herbreteau.

La préparation de l'exposition.