Etats-Unis, les créations d’emplois dépassent les espérances

Le chômage recule aux Etats-Unis, comme vous pourrez le lire cet article du Monde.fr

Dans l’article, il est question d’un chômage officiel et d’un chômage réel.

Qui peux trouver ces données pour la France ?

(Un indice : regardez vos fiches concept)

6 thoughts on “Etats-Unis, les créations d’emplois dépassent les espérances

  1. Le taux de chômage réel de la France en février 2010 serait de 10,1%. En revanche je comprend moins bien le taux de chômage officiel et n’ai pas trouvé ces chiffres.

    • Je pense que tu as trouvé le taux de chômage officiel. Or, le nombre réel de chômeurs est plus élevé que le nombre officiel…

  2. Le taux de chômage officiel s’élève à 10,1%. En ce qui concerne le taux de chômage réel, les chiffres sont très imprécis…mais est-ce possible qu’il soit entre 15 et 20% ?

    • On se rapproche ! Vous êtes plusieurs à avoir donné à peu près la même réponse. Bien sûr, vous ne vous en êtes pas aperçu car les commentaires n’apparaissent pas tant que je ne les ai pas approuvés…

      Il est possible de donner une réponse approximative mais plus précise. Dans la fiche concept sur le chômage, vous trouverez le nombre de chômeurs “réels” (même si ce n’est pas ce mot qui est utilisé). Il suffit ensuite de trouver le nombre d’actifs en France la même année (un détour par le site de l’INSEE), et de calculer le taux de chômage “réel”.
      Bon courage !

  3. Le taux de chômage réel de la France est compris entre 15 et 20% en début 2010 , tandis que le taux de chômage officiel s’élève à environ 10%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *