Quand les images ont plus d’impact que les mots

Sachant bien qu’il y a de très nombreuses manières de relayer l’actualité, qu’elle soit sociale, économique, politique, ou encore culturelle, le site internet du journal de Boston, le “Boston Globe”, se veut original et propose une section spéciale réservée à l’actualité entièrement relatée à partir de photographies, de haute qualité et souvent très bien prises. Cette section du site, appelée “THE BIG PICTURE“, est régulièrement mise à jour pour proposer aux internautes une large gamme d’images, tirées des quatre coins du Monde.  

Pour rester au courant des grands faits de l’actualité mondiale,  des opérations de “nettoyage” des Favelas par les autorités brésiliennes aux inondations en Australie, en passant par les défilés militaires nord-coréens, tout en bénéficiant d’illustrations de haute volée, cette section du site est parfaite.

Le lien vers le site se trouve >>> ICI <<<.

6 thoughts on “Quand les images ont plus d’impact que les mots

  1. Un site merveilleux, l’actualité par les images permet de se sentir plus proche, plus concerné par ce qui ce passe dans le monde. De plus les explications en anglais nous permettent de nous améliorer en langues ! Très bon site!

  2. Effectivement, ce sont des très belles photos. De plus, elles montrent la réalité de notre monde et de son paradoxe surtout.
    On passe d’un kangourou bloqué sur de la paille à un magnifique feux d’artifices à Sydney ! Donc pour dire autrement, d’une catastrophe naturelle on passe à un jour heureux et lumineux avec tous ces feux d’artifices ! Ou encore on peut observer la misère humaine et le plaisir d’exercer un sport ! Ces photos nous ouvrent un peu l’esprit au lieu de s’arrêter dans nos petits vies avec nos petits environs. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *