Facebook publiait notre identité, désormais il publie notre histoire

Facebook, le célèbre réseau social créé  par Mark Zuckerberg, a déjà touché plus de 500 millions de personnes, l’objectif pratiquement impossible de Zuckerberg est d’atteindre 800 millions de personnes, soit 1 internaute sur 2. Facebook a déjà subi de nombreuses critiques sur son danger d’anonymat.  En effet toutes les données mises par les membres du réseau social seraient enregistrées définitivement, même si on les efface. On ne sait pas vraiment ce qu’en font les dirigeants de Facebook. Facebook empêche la vie privée. Mais Facebook ne s’arrête pas là. D’après Eco89 Un “nouveau facebook” viserait à prendre les informations des utilisateurs pour retracer la vie de celui-ci jusqu’au plus moindres détails.

Facebook est devenu un élément quotidien de notre vie, difficile de s’en détacher. Serait-il devenu l’invention qui nous enlèverait notre vie privée, notre histoire, et la rendrait accessible à tous pour leurs permettre de l’utiliser à leurs propre fins ? Pourra-t-on vivre réellement à l’avenir sans que tout le monde ne sache plus de chose sur nous que nous en savons nous-même ?

2 thoughts on “Facebook publiait notre identité, désormais il publie notre histoire

  1. Il y a du mieux dans cette nouvelle version de Facebook : chaque utilisateur pourra choisir avec qui il souhaite partager les informations (concurrence de google + oblige, il fallait que facebook réagisse). Le problème c’est que beaucoup d’utilisateurs risquent de ne pas en profiter, et de continuer à partager toutes ces nouvelles informations avec tous leurs “amis”…

  2. c’est vrai que cette nouvelle application est assurément plus pratique pour les internautes ( si ils se servent du partage d’info) mais le problème vient des administrateurs qui d’après l’article veulent mettre en ordre les informations des internautes pour en faire une sortes d'”histoire” à chacun. Il suffirait qu’un pirate (et ils sont nombreux) arrive à accéder à ces information qui leurs mâchent le travail de retrouver chacune de nos infos, et notre identité pourrait être servie à mauvais terme. Et le fait de “retracer l’histoire des internautes” va leurs permettre d’être capable de donner des preuves comme quoi ils sont tel ou telle personne (si ce n’est pas déjà fait avec l’ancien facebook). De toute manière, c’est depuis qu’il y a eu internet que sont arrivés les pirates, et depuis la sécurité de chacun est en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *