Lancement de Google music

Google, a lancé  mercredi un site de vente de musique en ligne, appelé ” Google music ” . Ce site a été conçu pour faire vendre plus de musiques légales aux consommateurs. En effet, les utilisateurs peuvent désormais acheter leur musique via la plate-forme Android Market, mais aussi sur le site internet de Google music. 

Mais Google a voulu se lancer  dans le marché de la musique principalement  pour concurrencer Apple, avec sa plate-forme Itunes, et Amazon, qui étaient les leaders de la vente de musique en ligne. Ce marché, en pleine expansion, attire de plus en plus de personnes.

Trois maisons de disques ont signé un accord avec Google : Universal, EMI, et Sony. Les prix des musiques seront similaires a ceux pratiqués sur Itunes et Amazon. De plus, Google propose aussi de faire vendre aux ” nouveaux talents ” leur musique, moyennant 25€ et 30% du prix de vente.

 

7 thoughts on “Lancement de Google music

  1. Beaucoup de gens ont leurs habitudes sur iTunes et Amazon alors l’insertion de Google music risque d’être compliquée face à la concurrence qui dispose déjà d’une clientèle bien rodée. Si les prix sont les mêmes il n’y a que peu d’intérêt à changer ses habitudes…

  2. “Google music” sonne bien !
    Mais est-ce que les gens vont se détacher de itunes pour télécharger de la musique légalement sur un autre site dont ils ne sont pas habitués ?

  3. Cela pourrait être une bonne idée, ça permettrait que “Google Music” devienne un nouveau concurrent de taille pour Itunes. D’autre part cela pourrait inciter les gens à moins télécharger de la musique illégalement.

  4. Le prix est effectivement le même, et si les consommateurs téléchargent de la musique illégalement c’est qu’ils ne veulent pas payer ou du moins très peu. Google music aura donc du mal à convaincre les consommateurs non seulement ceux qui sont habitués aux autres plateformes mais aussi les consommateurs qui téléchargent illégalement.

  5. Je suis d’accord avec ce nouveau site. Après les gens qui vont sur Itunes c’est qu’ils possèdent des Ipods, donc ce logiciel et ce matériel sont liés. Alors pour changer nos habitudes, il faudrait qu’on puisse connecter nos Ipods à ce nouveau logiciel mais est-ce possible ?

  6. Peut être qu’avec plus de concurrence, les prix finiront par baisser étant donné que c’est ce qui va attirer les consommateurs.

    • Oui surement qu’avec plus de concurrence les prix vont baisser, mais avec la perpétuelle évolution du marché de “l’audio virtuel”, la population va de moins en moins acheter des CD et va se tourner vers internet.

      Mais suite a cela, elle va aussi se rendre compte qu’il est très facile de se procurer de la musique illégalement; en quelques clics c’est réglé alors que pour acheter légalement de la musique sur internet, il faut soit créditer son compte, soit rentrer les coordonnées de sa carte bancaire, ce qui peut susciter de la crainte auprès des consommateurs …

      Et donc, personnellement je ne pense pas que se genre de site ait beaucoup d’avenir, cela ne va durer qu’un temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *