Comment un reportage télévisé à été “déprogammé” dans notre pays où la censure devrait etre inexistante ….

Il s’agit d’un article réalisé en 1995, (quand nous étions petits et mignons), intitulé “Pas vu à la télé”. Le journaliste l’ayant créé se nomme Pierre Carles, il a débuté sa carrière de journalisme dans les années 80 et son début de carrière a été prometteur ( il travaille dans plusieurs émissions et sur plusieurs chaines : il se constitue un “carnet d’adresse”).

Toutefois, lorsqu’il réalise un interview durant lequel il questionne de grandes personnalités sur les rencontres privées entre politiques et journalistes, ces personnalités refusent de dévoiler ce genre d’informations (secrètes car jamais dévoilées au public) bien que Pierre Carles avance des preuves …

La programmation de son reportage est pourtant fixée, ce genre d’émission n’est pas classique et allait probablement créer des polémiques car le Président d’Antenne 2 l’a fait reporter. “Pas vu à la télé” est pourtant diffusé une semaine plus tard.

Trouvez-vous normal que l’intervention d’un Président de chaine doive suffire à éliminer ou à reporter des informations ?