Une mére ne peut pas accompagner ses enfants à l’école parce qu’elle porte un voile

Une fois de plus, le port du voile crée la polémique. En effet le 24 novembre dernier, une mère de famille  musulmane a lancé un procès contre l’école primaire où ses enfants  étaient scolarisé. En effet l’école primaire avait mis en vigueur dans son règlement intérieur une obligation de “neutralité”. Empêchant ainsi la mère d’être accompagnatrice scolaire puisqu’elle portait un voile. La mère déclare  que ce règlement était “discriminatoire et portait atteinte à la liberté religieuse“.  La laïcité est-elle parfois trop excessive et porte donc par conséquence atteinte aux droit des Hommes alors qu’elle est censée les préserver et assurer une certaine égalité ?

D’après le Monde.