L’ impôt sur les sociétés en forte hausse

Ce vendredi, les députés français ont voté une majoration exceptionnelle de 5 points du montant de l’impôt sur les sociétés (IS) des entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 250 millions d’euros. L’impôt sur les sociétés est un impôt sur les revenu des entreprises, en France, le taux global est de 35%. Avec cette hausse le taux va passer à 40%.

Les députés ont aussi porté de 19 à 24 % le taux de prélèvement forfaitaire libératoire (prélèvement qu’un contribuable peut choisir à la place de l’impôt sur le revenu à barème progressif pour s’acquitter de l’impôt qu’il doit à raison des revenus de ses placement) sur les dividendes et les intérêts afin d’aligner la fiscalité des revenus du capital sur celle du travail.

NB : Ce taux de prélèvement a augmenté de 8 points de pourcentages durant ces 8 dernières années.

Source : Yahoo actualités