Une baronne de 89ans fait un doigt d’honneur dans la Chambre des Lords

L’évènement s’est déroulé en Angleterre il y a environ 1mois. La chambre des Lords correspond à la haute cours du Parlement (l’élection des Lords n’est pas démocratique). Durant une des réunions des Lords portant sur la Première Guerre mondiale ( le sujet était de savoir s’il était nécessaire ou non de continuer à célébrer la mort des combattants de la Première Guerre mondiale étant donné qu’il ne reste pas de survivants), Lord Tom King, 78 ans, en désaccord avec La Baronne de Trumpington, 89ans lui a fait comprendre que la célébration de morts était inutile. Celle-ci s’est sentie outrée par de tels propos et sa réaction a été de lui adresser le “V-Sign” (équivalent de notre doigt d’honneur).

Je trouve ça surprenant qu’un tel événement (dans le sens où il concerne des personnes “d’un age avancé”) ait eu lieu, pourtant il prouve bien que la culture atteint toutes les générations (pour le bon comme le moins bon). De plus, je n’en ai aucune preuve mais je suppose que des événements similaires ont déjà eu lieu dans notre pays.

2 thoughts on “Une baronne de 89ans fait un doigt d’honneur dans la Chambre des Lords

  1. En effet, cela s’est produit en Juin 2011 durant une réponse de François Fillon, de la part de Henri Emmanuelli, qui est l’ex président de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *