Que faire après le bac ?

Pour tout ceux qui comme moi sont désespérés …

Le magasine “Le nouvel observateur” à consacré un exemplaire entier à l’orientation. Il s’intitule “Les diplômes qui donnent du travail”, et je l’ai trouvé très instructif (l’ensemble des domaines y sont répertoriés, ainsi que les salaires, les diplômes …). Alors si certains sont intéressés je le met à votre disposition et je suppose qu’il est aussi au CDI.

De plus, le Nouvel Observateur Etudiant à publié un numéro spécial lui aussi “La vraie cote des diplômes 2012” que je vais tenter de me procurer.

Voilà pour les intéressés !!

6 thoughts on “Que faire après le bac ?

    • Oui en effet sur le site letudiant, on peut faire des tests d’orientation gratuits comme par exemple “Êtes-vous fait(e) pour faire des études en prépa ?”. Pour ceux qui sont vraiment perdu cela peut peut-être aidé …

  1. C’est vrai que cela peut nous aider, mais quand nous n’avons vraiment rien qui nous intéresse et que les tests ne nous servent à rien, on fait quoi ? On cherche encore et encore pour retomber sur les mêmes choses.

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je suis dans le même cas et je pense que d’autres aussi … Il faut donc chercher, choisir même si cette orientation ne nous plait pas forcément !!

      • Je pense qu’il faut avant tout choisir une voie qui te plaît, personnellement je ne m’imagine pas faire des études dans un domaine qui ne me plaît pas, c’est l’échec assuré. Et en demandant autour de moi je me suis rendue compte que beaucoup de gens ne savaient pas quoi faire au départ, ils se sont lancés dans des études qui finalement ne leur plaisaient pas, et se sont réorientés dans un autre domaine. Je pense qu’à partir d’un moment on va tous trouver ce qu’on veut vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *