Aspergé de farine !

Mercredi, durant  la présentation du rapport annuel sur le mal-logement de la fondation de L’abbé Pierre, François Hollande a été victime d’un jet de farine de la part d’une femme de 45 ans . Celle-ci a été placée en garde à vue et est depuis admise en Hôpital psychiatrique . François Hollande a déclaré qu’il ne porterait pas plainte mais celui-ci a décidé de renforcer son équipe de sécurité.

Voir la vidéo

Lucile Thomas, Chloé Blévin & Marie Viseur

5 thoughts on “Aspergé de farine !

  1. Je trouve qu’il a eu une très bonne réaction, il aurait pu s’énerver ou autre, mais non, et c’est bien.

  2. je trouve que les conséquences sont exagérées, à la limite que la personne soit mise en garde à vue pour avoir lancé un sac de farine sur Hollande peut être acceptable, quoique si ça se passe dans la rue il y a peu de chances que ça se finisse ainsi, mais interner une personne dans un hôpital psychiatrique pour ça montre juste qu’ils ne savent pas juger (on refuse de véritables prisonniers dérangés qui tuent ou violent de manières récidives mais on accepte une femme qui lance de la farine sur une personne). Le fait que ce soit une personnalité peut faire comprendre la garde à vue mais l’internement est, à mon avis, exagéré.

  3. Cette femme a effectué ce que bon nombre de français rêveraient de faire. Cependant on peut se poser plein de questions sur la qualité de sécurité des politiciens, en effet une seule et unique femme a réussi à passer 10 agents et verser 5 kilos de farine .

  4. Je pense la même chose que Mickaël, il est normal que cette personne soit “sanctionnée” mais de là à l’interner … dans ce cas pourquoi ne pas interner toutes les personnes qui lancent des boules de neige dans la rue ? Parce qu’avant d’être un candidat François Hollande est un homme comme nous tous et les actions de certains n’ont pas à être punies de manière encore plus ridicule que l’acte en lui même.

  5. Je suis d’accord avec Mickaël, d’interner une personne pour ça est absolument exagéré. D’accord la personne n’avait peut-être pas à faire ça pour montrer son mécontentement mais je ne pense pas que se soit une personne dérangée pour autant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *