L’Europe au secours de la Grèce

D’après Le Monde, seuls 19,6 % des gens interrogés se sont prononcés pour le retour à la drachme, monnaie nationale du pays avant son adhésion dans la zone euro en 2002, selon ce sondage effectué par l’institut grec Marc entre les 15 et 17 février sur un échantillon de 1 013 ménages à travers le pays, la majorité des sondés ( environ 48,4%)  souhaite que la Grèce reste dans la zone euro .

L’Europe aide la Grèce avec des plans de sauvetages monétaires. En contrepartie , les pays Européens demandent aux Grecs de faire des efforts pour réduire leurs dettes . L’aide apportée à la Grèce par les pays européens ces jours-ci est de 130 milliards d’euros .

Le gouvernement Grec  prend des mesures draconiennes pour pouvoir bénéficier de cette aide ( réduction de salaire et hausse des impôts ) . Ce qui provoque des manifestations contre l’austérité imposée par le gouvernement Grec.

En ce moment même , les différents ministres des finances de la zone Europe  sont en discussion pour la mise en place de ce plan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *