Le Royalisme : Une idéologie à la mode ?

Avec la crise économique et les nombreux conflits politiques et économiques au sein de la France, une idéologie est en train de monter en puissance : le Royalisme !

Les adhérents de cette ancienne idéologie qui revient à la mode proclament que ” c’est le seul régime qui pourra durablement s’implanter en France car ne il cherche pas à dresser une France contre l’autre “. En effet, la démocratie, avec son pluralisme politique, oppose et crée des conflits entre les membres du pays car chacun n’a pas les mêmes idées. Si un roi dirigeait le pays ceci permettrait de ” mettre tout le monde d’accord ” sur certaines idées politiques, économiques ou sociales.
Les ” partisans ” de ce régime pensent dur comme fer que c’est le seul moyen pour un pays de ” bien fonctionner ” au XXI° siècle !

Démocratie Royale, un site internet a été créé pour diffuser ces idées royalistes.
Il est dit sur ce site que 20% des Français seraient favorables au retour d’un roi pour gouverner le pays.
On y retrouve également des déclarations prouvant que la République divise la France volontairement pour mieux la contrôler : droite/gauche, hommes/femmes, laïcs/croyants, Français de souche/immigrés, parents/enfants pour créer  ” le chaos ” afin de faire mine d’apporter des solutions, qui serviront uniquement les intérêts privés d’une oligarchie financière apatride.

S’il existe peut-être une part de vérité sur le site, le Royalisme est-il pour autant LE régime qui fera de notre pays un endroit merveilleux ? Cela reste à voir…

 

3 thoughts on “Le Royalisme : Une idéologie à la mode ?

  1. Est-ce que le royalisme a pour idée de nationaliser les entreprises et vivre en marge du monde comme certaines dictatures ?
    En somme un monarchie pour la France serait retourner a une dictature pure et dure.

  2. Non je ne pense pas. Mais tout de manière si un roi gouverne, les entreprises devront effectuer ce qu’il dit, ce qui reviens un peu au même.
    Une monarchie pourquoi pas, mais oui il ne faudrait pas que cela ce transforme en dictature.

  3. attention, une monarchie n’est pas une dictature. Cependant, si aujourd’hui il existe des pays qui ont à leur tête un roi, comme la Grande Bretagne, cela dépend de l’histoire de ce dernier. Et si la démocratie est critiquée parce qu’elle crée des conflits, il faut rappeler que le rôle de l’opposition, du peuple et le juge constitutionnel est de garantir les libertés et droits fondamentaux grâce à une constitution, qu’en adviendrait-il si une monarchie était mise en place ?
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *