1 footballeur pour 23 emplois ?!

Selon le journal sportif l’équipe.fr et le rapport de l’UCFP, le syndicat des clubs de football professionnels français, un joueur de football professionnel de Ligue 1 ferait employer 23 personnes à lui seul ! Une sacré petite entreprise que représente donc les joueurs de ballon rond.
Sachant qu’il existe 1084 joueurs pros, cela représente 27 100 emplois de créés !
Cependant, ces emplois se concentrent en majorité sur la sécurité et l’accueil dans les stades ( billetterie, restauration etc ), ainsi que sur la filière journalistique, mais en moins grande majorité pour celle-ci,  à cause de la baisse des tirages de revues et de quotidiens sportifs, tels que l’équipe ( la popularité du football étant un peu entachée a cause des affaires liant l’équipe de France ces dernières années ).

On peut maintenant recommencer le débat, sur le salaire des footballeurs…

3 thoughts on “1 footballeur pour 23 emplois ?!

  1. Même si les footballeurs permettent la création d’emplois, les joueurs de football connus à gagner des salaires très supérieurs à ces personnes. Dois-t-on revoir les salaires des joueurs pour permettre à ces personnes de gagner plus d’argent ?

  2. Alexandre, je ne sais pas si c’est nécessaire de baisser le salaire des joueurs, pour permettre par exemple aux agents d’entretien du stade de gagner plus d’argent… Il me semble que leur rôle est différents. Ils ne permettent pas la création d’emplois etc. De plus, le revenu des joueurs et de tout autre sportif de haut niveau se fait également par le biais de sponsors, alors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *