JO 2020 : un candidat ambitieux, malgré les difficultés économiques…

Selon L’équipe.fr, la capitale espagnole, Madrid est très ambitieuse et confiante sur sa possibilité d’accueillir les Jeux Olympiques 2020.

Elle est en lice contre Istanbul, et Tokyo.

Même si les représentants de la ville espagnole sont confiants sur leurs chances de décrocher le droit d’organisation des JO, nous avons le droit d’être sceptique.
En effet, cela lui coûterait 1,52 milliard de dollars (1,16 milliard d’euros). Cependant, selon son maire, Madrid a de fortes chances que cela aboutisse puis qu’elle possède ”  des atouts naturels indéniables ” ! Par sûr que ça suffise pour autant. Gare aux espagnols de ne pas se retrouver dans la même situation que la Grèce !

Il serait donc préférable (peut-être) pour l’économie européenne que les JO 2020 ne s’organisent pas en Europe, sachant les répercutions néfastes des JO 2004 en Grèce. De plus les JO 2012 n’ont apporté aucun profit à l’Angleterre, et les JO d’hiver 2014 se dérouleront en Russie et dont on n’a aucune idée de leur prochaines possibles répercutions.

On sait également que Tokyo est maintenant une zone fortement radioactive depuis le drame de Fukushima, alors pourquoi ne pas faire les JO à Istanbul ?
Il serait préférable de ne pas mettre des vies en danger pour un tel événement, ni une économie en péril.