Le sentiment de liberté pour lutter contre la crise.

D’après un article sur le journal du net, une étude faite par le Trend Observer d’Ipsos (Observatoire internationale des tendances émergentes), les gens accordent principalement de l’importance à leur moral, à la confiance qu’ils peuvent porter et au style de vie. Et certaines entreprises l’ont très bien compris comme par exemple Airbnb, ou encore vente-privée.com, qui favorisent l’accessibilité au confort et donc donnent un sentiment de liberté. Le trend observeur a donc, avec le modèle des entreprises, proposé 6 solutions face à la crise.

Un nouvel état d’esprit : où on explique que les personnes sont moins rigides avec eux même.

•Le sacre du cocon familiale : la solidarité familiale est plus prononcée de nos jours

• L’essor des formules “de particulier à particulier” : on explique que les réseaux sociaux qui connaissent une montée fulgurante dans la société favorisent les échanges entre personnes

•Le grand retour du “small is beautiful” : c’est à dire la recherche de petits commerces, d’authenticité comme par exemple les petits labels régionaux

•La ré-exploitation des solutions passées : en lien avec le “small is beautiful”, les gens récupèrent de vieux objets et les réutilisent avec une touche personnelle

•La montée en gamme généralisée ou comment continuer à se faire plaisir : les gens continuent à s’offrir des produits de luxes malgré la crise pour continuer à se sentir bien

D’après cet article, ces 6 points sont les solutions les plus utilisées par les Français et vous vous sentirez peut-être concerné.