Un coup de pouce pour l’éducation

D’après un article de Charles Platiau dans 20minutes François Hollande va prendre des initiatives pour améliorer l’éducation qui est, dit-il, une priorité. Cette politique que Mr Hollande veut mettre en place a pour but de diminuer l’échec scolaire, de diminuer les redoublements et de favoriser le travail personnel.

En effet, le point le plus important de sa politique serait de retourner à la semaine des 4 jours et demi au lieux de 4 dans les écoles primaires, pour favoriser les devoirs et les faire à l’école, car d’après le président le rythmes scolaires ne seraient pas la clef de tout mais ils seraient “le levier de la réussite”, et il est vrai que pour des écoliers âgés de 6 à 11 an les journées sont trop surchargés. Ceci entraine cela et le président va aussi se concentrer sur l’échec scolaire en effet d’après l’article “140.000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans formation ou diplôme.” Il veut aussi diminuer le nombre de redoublants.

François hollande souhaiterait ainsi qu’une grande partie des mesures soit mise en œuvre dès la rentré 2013. Cette politique a plutôt été favorable pour la plupart des politiciens mis à part pour Camille Bedin, secrétaire nationale de l’UMP qui dit : “Alors qu’on attendait de la nouvelle majorité un projet ambitieux pour l’Ecole, François Hollande n’a proposé qu’un rafistolage” de “bouts de ficelle”.

One thought on “Un coup de pouce pour l’éducation

1. Aujourd’hui ont lieu de nombreuses gréves contre la semaine de 4 jours et demi, donc contre le changement du rythme scolaire qui ne fait pas l’unanimité auprès de tous.