Tous pour la pelouse capilaire

Lundi 14 octobre, une cinquantaine de lycéens sont allés en cours avec les cheveux teins en vert, selon LeFigaro.fr

Plus qu’un effet de mode, c’est en signe de protestation que ces élèves se sont présentés avec une verdure en guise de cheveux pour soutenir un de leur camarade. Ce dernier était allé en cours quelques jours plus tôt avec ses cheveux colorés en vert, ce qui n’a pas plu aux responsables du lycée de Commercy dans le département du Meuse. Le rectorat affirme qu’il n’a nullement été renvoyé mais qu’il a simplement été contraint de se les décolorer. Quant aux lycéens protestants, ils n’ont pas été inquiétés par les responsables du lycée mais le principal de l’établissement les a rencontrés pour débattre des limites et du comportement à avoir au sein de l’établissement.

Cet acte de “résistance” s’amène à se demander quel est l’équilibre entre affirmer son style librement ou s’habiller de façon conforme en société.