Tel père, telle fille…

On peut dire désormais (même si on n’en doutait pas ) que Marine Lepen a bel et bien hérité des pensées de son père, Jean-Marie Lepen.
En témoignent ses propos tenus jeudi dernier, après le retour des otages français au Mali où elle critiquait leur attitude. La présidente du Front national a déclenché un flot de réactions en se déclarant gênée par les vêtements et l’attitude des quatre ex-otages au Niger à leur retour.

En effet, quand la France entière, (hormis peut-être dans le Nord-Pas-de-Calais), se réjouissait du retour des otages du Mali et était heureux pour leurs familles respectives, la présidente du Front National déclarait que les images de leur arrivée à l’aéroport, en présence de François Hollande, l’avaient mise mal à l’aise, «J’ai trouvé ces images étonnantes, cette extrême réserve étonnante, leur habillement étonnant», a-t-elle poursuivi, «J’ai ressenti un malaise et je pense que je n’ai pas été la seule», lorsque le journaliste de Europe lui a demandé d’éclaircir ses propos, elle a repris en disant : «On avait l’impression d’avoir des images d’hommes qui étaient très… réservés. (…) Les deux qui portaient la barbe taillée d’une manière assez étonnante, l’habillement était étrange.», Pense-t-elle que les ex-otages ont été islamisés durant leur détention par leurs ravisseurs extrémistes comme l’interroge le journaliste, ou oubli-t-elle que leur captivité a duré 3 ans ?

Dans tout les cas, les propos de la présidente du Front National ont déclenché une polémique autant à droite qu’à gauche tel que «Polémique révoltante», «invraisemblable indécence»… mais aussi chez les Français qui se montrent en grande majorité indignés et a suscité de vives réactions.
Après ces réactions, Marine Lepen s’est excusée et dit avoir parlé avec maladresse sans avoir voulu insinuer quoi que ce soit…