□masculin □féminin □sexe indéterminé

Normalement, nous l’avons tous étudié l’année dernière en SVT, nous naissons filles ou nous naissons garçons. Mais certains enfants naissent hermaphrodites : ils ont à la fois des ovaires, un utérus, un pénis et une prostate. Il faut alors que les médecins fassent un choix médical après d’importantes études pour déterminer quel sexe il sera plus facile à « donner » à l’enfant. Le problème, c’est que ce sexe n’est pas forcément celui ressenti par ces enfants qui se retrouvent à l’âge adulte femme dans un corps d’homme ou inversement. D’après le cite leparisien.fr, ce problème est résolu en Allemagne depuis quelques jours car ces enfants peuvent désormais être inscrits dans le registre de l’état civil sous la mention « sexe indéterminé ».

Les enfants pourront ainsi choisir plus tard au cours de leur vie de changer cette mention en fonction de ce qu’ils se sentent être car «le genre ressenti et vécu est un droit humain de base» (d’après l a Cour constitutionnelle fédérale), mais ils pourront également choisir de la garder. Ceci devrait éviter bien des problèmes pour ces enfants lorsqu’ils arriveront à l’âge adulte.
Cette nouvelle loi risque cependant de poser bien des problèmes aux juristes allemands, notamment au sujet des mariages.