François Hollande hué lors de la cérémonie du 11 novembre

Selon lefigaro.fr, depuis dimanche 10/11, des appels sur les réseaux sociaux à manifester le 11/11 pour perturber la cérémonie, circulaient. Initiative qu’avait condamnée le porte-parole du collectif “Vivre, travailler et décider en Bretagne” qui est aussi à l’origine des “bonnets rouges”.

Ce sont ces “bonnets rouges” qui sont à l’origine de cette perturbation. En effet, alors que le Président François Hollande descendait les Champs-Elysées dans le but de commémorer nos morts de la guerre de 1914-1918, un grand nombre de manifestants dont une dizaine portait le bonnet rouge (symbole des opposants bretons à l’écotaxe) ont hué le Président tout en criant des slogans tels que “Hollande, ta loi on n’en veut pas” ou “Hollande démission”.

Environ 70 d’entre eux ont été interpellés par la police. Selon la Préfecture de Paris, ces protestataires se sont rassemblés à l’appel du “Printemps français et de groupes d’extrême droite, dont le Renouveau français”. Ils ont été interpellés pour cause de “manifestation non déclarée”.

Le calme est ensuite revenu avec le départ du cortège de François Hollande.