Une femme présidente de la FED

Janet Yellen a officiellement pris la tête de la FED (la banque centrale américaine) pour un mandat de 4 ans. Agée de 68 ans, elle présidera donc jusqu’au 3 Février 2018. Elle présidera également les délibérations du Comité de politique monétaire, c’est à dire l’instance qui décide des politiques monétaires du pays.

Elle est la première femme à prendre la tête de la FED, prenant la relève de Ben Bernanke qui occupa le poste durant 8 ans.

3 thoughts on “Une femme présidente de la FED

  1. Pour l’anecdote, aucune femme n’a encore jamais pris les rênes de la BCE!!! Et je continue à penser que le vrai progrès adviendra quand on ne trouvera plus exceptionnel au point d’en faire des articles qu’une femme préside quelque chose, que ce soit une entreprise, une institution ou un pays.

  2. Qu’il y ait enfin une présidente de la FED est, je trouve, une preuve supplémentaire que la société accepte et intègre de mieux en mieux les femmes. Celles-ci ont maintenant accès à des postes qui leur ont longtemps été refusés. En espérant que cela perdure et s’améliore encore avec le temps !

  3. C’est une réelle évolution, qui ne devrait pourtant pas avoir de caractère exceptionnel. En effet, une femme est tout aussi apte à occuper ce genre de poste à responsabilité qu’un homme. Espérons que ce soit la première, mais pas la dernière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *