Ces nouvelles marques qui concurrence H&M et Zara

Selon l’émission “Capital”, depuis plusieurs années en France, de nouvelles marques de vêtements ont fait leurs entrées et font de l’ombre aux grandes enseignes comme H&M ou Zara. New look, Asos, Forever 21, Vero Moda, ces nouvelles enseignes ont de plus en plus de succès et ont un objectif principal : faire revenir le client. Pour cela, elles ont inventé un nouveau concept, le “Ultra fast fashio”‘, qui consiste à renouveler leurs collections toutes les deux semaines, contrairement à H&M qui renouvelle ses collections toutes les 5 semaines. Mais comment font-elles pour sortir ces nouvelles collections aussi vite ?

Tout d’abord, les stylistes qui créent ces collections s’inspirent des défilés de grands créateurs comme Dior ou Chanel pour créer leurs collections. Mais elles ont également un autre moyen pour trouver rapidement l’inspiration, un réseau social appellé “Pinterest” que les utilisateurs utilisent pour partager des photos qu’ils aiment bien. De nombreuses accros à la mode partagent des photos de vêtements tendances, que les stylistes n’hésitent pas à utiliser pour leurs collections. Forever 21, une des enseignes qui utilisent cette technique, a été attaquée en justice par beaucoup de créateurs pour leurs articles “très ressemblants” aux modèles d’origines. Mais ces entreprises ne risquent pas grand chose, car la contrefaçon est l’un des délits les moins punis au monde. Pour aller encore plus vite, ces enseignes contrairement aux autres, ne font pas produire leurs vêtements en Chine, en Inde ou encore au Bangladesh, mais dans des pays plus proches comme la Turquie, la Roumanie, la Pologne, la Moldavie ou encore la Lituanie. Le transport des produits passe donc de 3 semaines en bateau, à 3 jours en camion, il est donc 7 fois plus rapide.

Ces nouvelles enseignes produisent donc très vite, mais elles font également des économies sur la publicité. Grâce aux réseaux sociaux et aux pages qu’elles possèdent, elles font elles-mêmes leurs publicités. Mais ces entreprises ont une nouvelle technique pour promouvoir leurs vêtements : les blogueuses. Elles offrent des articles aux blogueuses de mode influentes, qui ensuite vont se prendrent en photo avec les articles pour les poster sur leur blog. Ce système est donc un excellent moyen de se faire de la publicité à moindre prix.

5 thoughts on “Ces nouvelles marques qui concurrence H&M et Zara

  1. Je pense que la qualité des produits des magasins “New look, Asos, Forever 21, Vero Moda” est moins bonne que celle des magasins “H&M ou Zara” , d’où la différence de prix

  2. Actuellement Forever 21 ne compte que 4 magasins en France situés à Paris et en région parisienne, alors que Zara possède plus d’une centaine de boutiques dispersées dans différentes villes. Forever 21 est donc encore loin de dépasser la grande enseigne Zara.

  3. Lucie, si on parle à l’échelle mondiale, aux Etats-Unis, Forever 21 est implanté dans de nombreuses villes avec énormément de magasins, donc à mon avis ce magasin pourrait largement dépasser Zara, car Forever 21 vend énormément de choses contrairement à Zara.

  4. Certes, il n’y a pour l’instant que 4 magasins Forever 21 en France, mais il ne faut pas oublier que les Français peuvent aussi commander sur le site officiel de Forever 21.

  5. Cela dépend, Asos et Vero Moda ont en tout cas des articles de bonne qualité, pour Forever 21 et New Look je ne peux rien affirmer vu que je n’ai jamais acheté dans leurs magasins. Et aujourd’hui, beaucoup de consommateurs préfèrent acheter moins cher leurs produits et les renouveler plus souvent en fonction de la mode.
    Forever 21 prévoit de doubler son nombre de magasins prochainement pour concurrencer encore plus les géants de la mode. ( http://wwww.retaildetail.be/fr/f-belgique/bgq-mode/item/18936-forever-21-veut-doubler-le-nombre-de-ses-magasins )

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