Le Loup de Wall Street !

 Le Loup de Wall Street, est un film américain réalisé par Martin Scorsese, sorti en 2003. Il s’agit du plus gros succès de Martin Scorsese jamais réalisé au box-office mondial.

Jordan Belford, un jeune courtier en bourse, commence à travailler dans les années 1980, dans une entreprise nommée : L.F Rothschild, à Wall Street, dans les années 1980.  Mark Hanna, son supérieur, le  prend sous son aile et lui montre sa vision du métier. Lorsque Jordan obtient sa licence de courtier, l’entreprise fait faillite à cause d’un crash boursier, il fini licencié. Ce jour sera surnommé: Le Lundi Noir. Sa femme, Teresa, lui montre une annonce d’une petite compagnie de courtage, à Long Island, ou un courtier est recherché. En arrivant Jordan se rend compte que l’entreprise ne vend que des actions à trois sous sans aucune valeur. Il utilise alors tout son savoir acquis à Wall Street et commence à bien gagner sa vie.

Ce film regroupe affaire, manigance, arnaque, drogues.

One thought on “Le Loup de Wall Street !

  1. C’est vrai que ce film nous montre bien les manigances des affaires américaines, mais ne nous cache-t-on pas d’autres choses sur celles ci?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *