Game of thrones relance le tourisme en Irlande du Nord

D’après ” Le Monde “, l’Irlande du Nord est de plus en plus visitée depuis quelques temps. Des endroits avant méconnus des touristes accueillent aujourd’hui des centaines de visiteurs par jour. Mais comment cette province autonome a-t-elle fait pour attirer tous ces touristes ?

L’Irlande du Nord pour attirer un nouveau public, a investi 10 millions d’euros dans la série mondialement connue, Game of Thrones. Cette série américaine de fantaisie médiévale, montre les rivalités entre plusieurs familles qui souhaitent toutes avoir la possession du trône de Fer et être au commande des sept couronnes. Elle possède plusieurs pays de tournage pour les différentes parties du royaume : le Maroc et Malte pour ESSOS et la Croatie, l’Irlande du Nord et l’Islande pour WESTEROS. Selon la Northern Ireland Screen Agency, ce serait un très bon investissement, car il a déjà rapporté 76,5  millions d’euros à l’Irlande du Nord, en prenant en compte le tournage et les nombreux touristes qui grâce à la série, sont venus découvrir les lieux de tournages et les sublimes paysages qu’offre cette partie de l’Irlande.

Même si l’Irlande du Nord a déjà conquit les touristes passionnés d’histoire avec son passé difficile, elle cherche désormais à mettre en valeur son patrimoine culturel, intellectuel, maritime et industriel. Avec le tournage de Game of Thrones, les paysages Irlandais sont mis en valeur, et les amateurs de cette série ont envie de découvrir les paysages qu’ils ont pu voir tout au long des épisodes. De plus, l’Irlande du Nord compte beaucoup plus de lieux de tournage que les autres pays ou la série est tournée. L’office de tourisme a même fait un guide regroupant les différents lieux de tournage, pour permettre aux fans de la série de trouver plus facilement les endroits qu’ils souhaitent visiter.

Récemment, le Game of Thrones Tours a même fait son apparition en Irlande du Nord. Les fans de la série peuvent désormais se retrouver dans la peau de leurs personnages préférés, et vivrent différentes scènes de la série dans les lieux de tournage leur correspondant. Cela est donc une bonne publicité pour l’Irlande du Nord, qui possède de magnifiques paysages.