Forte mobilisation attendue pour la grève des profs en Seine-Saint-Denis

D’après le Figaro, toute la Seine-Saint Denis est en suspend ce jeudi concernant les écoles , collèges et lycées . Les enseignants sont en grève , car à la rentrée ils ont eu la mauvaise surprise de constater que 450 postes étaient inoccupés dans les écoles primaires du département , résultat le nombre d’élèves par classe est au-dessus de la moyenne nationale ( 24 élève contre 23 ) .

La ministre de l’Éducation nationale , a réagi face à cette grève qui faisait beaucoup de bruit , et elle a annoncé neuf mesures spécifiques de recrutement en Seine-Saint Denis .
– La création de 500 emplois de professeurs des écoles pour 2015 , 2016 , 2017 : ceci permettra d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions , et développer le scolarité de – de 3 ans .
– L’éducation prioritaire sera renforcée , le nombre de postes de professeurs des écoles mis au concours sera augmenté .
– la création d’un concours supplémentaire : ceux qui auront échoué dans certaines académies sélectives, auront une seconde chance en Seine-Saint-Denis . Voila quelques mesures qui seront mises en place dans les années à venir pour rétablir la sérénité dans les écoles de Seine-Saints-Denis .