La Banque Centrale Européenne, prête à intervenir

Selon lesechos.fr, Mario Draghi voudrait une hausse de l’inflation pour lutter contre la déflation. Le président de la Banque Centrale Européenne (BCE), a défendu sa politique monétaire pour lutter contre une inflation trop basse sur une longue période. La situation se dégrade en Europe, mais Mario Draghi a annoncé “nous ferons ce que nous devons faire pour augmenter l’inflation et les perspectives d’inflation aussi vite que possible, comme notre mandat sur la stabilité des prix le réclame ”.
Alors que l’inflation de la zone euro atteint presque zéro, la BCE se bat pour atteindre une inflation inférieure à 2%. C’est donc une priorité pour Mario Draghi.

One thought on “La Banque Centrale Européenne, prête à intervenir

  1. Les taux d’inflations sont relativement bas en Zone Euro contrairement aux Etats-Unis avec l’intervention de la FED qui avec le Quantitative Easing crée de la masse monétaire et donc crée de l’inflation (l’inflation des États-Unis est de 1,664%). Si M.Draghi veut augmenter l’inflation, il faudrait déjà commencer par avoir une stabilité dans la zone euro et pourquoi pas ne pas reproduire le modèle américain en faisant du quantitative easing.
    De plus, la FED a racheté de la dette américaine pour stabilisé le pays. La BCE pourrait faire pareil, même cela est plus compliqué avec 19 pays en zone euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *