Retour a Peshawar sur le Carnage Taliban

Mardi dernier Des Talibans ont pris d’assaut une école de l’armée militaire  a Peshawar au nord-ouest du Pakistan.

Plus de 140 personnes ont été tuées ; lors de l’attaque environ 500 personnes étaient dans  l’école.  Il y avait des étudiants âgés de 10 a 20 ans, environ 120 ont étés blessés et plus encore assassinés froidement par les Talibans.

Les journalistes du magazine libération sont allés sur les lieux du carnage et décrivent leur vision de la scène. Dans l’école il n’y a plus de rires ni de vie, plus d’étudiants pressés ni de cours dans l’auditorium baigné de sang.             Les étudiants et les professeurs ont abandonné dans la peur et la mort leur affaires et plus personne ne viendra les récupérer.

Bien que les forces spéciales ne soient pas intervenues, le commando Taliban a laissé derrière lui des centaines de morts et de blessés, des balles sur les murs et du sang sur le sol. L’administration a été dévastée et la pièce du carnage est jonchée des débris de la fusillade. Dans un coin, des médailles et des trophées de mérite et de courage s’entassent à la mémoires des élèves de l’école.

Certaines des victimes témoignent aujourd’hui car elles se sont fait passer pour mortes durant l’attaque. Cet acte terroriste visait les enfants des dirigeants militaires de l’école. et les conséquences désastreuses de toute cette violence marque une fois de plus le Pays.