L’image d’une photographe amateur

Une élève photographe amateur qui voit son travail progresser de jours en jours, vous me direz que ceci est commun. Je n’en doute pas mais cette élève fait partie de la classe et a eu la chance d’avoir un article dédié à sa passion dans le journal Sud-Ouest au mois de septembre puis un second ce mois-ci.

Amandine Caillaud.Il s’agit d’Amandine Caillaud, lycéenne de 17 ans au lycée Bellevue, pratiquant la photographie depuis 3 ans déjà, elle a été lauréate du concours photo de St-Hillaire de Villefranche ainsi que du second rallye photo de Saintes l’an dernier. A participé à la troisième édition du rallye photo de Saintes et au concours de Photostore (Leclerc, Saintes) mais les résultats ne sont pas encore connus du public. Accompagnée de son Canon EOS600D, cette lycéenne enchaîne les shootings et les concours tout en jonglant avec les cours. Elle affirme “ce n’est pas toujours simple mais en week-end et pendant les vacances, j’essaye toujours de me laisser du temps disponible pour pouvoir m’évader et réaliser mes idées”.

Soutenue depuis ses débuts par ses proches et ses amis, tous suivent son parcours et l’accompagnent. Son rêve ? Ou plutôt ses rêves, pleine d’ambition Amandine C. souhaite aller le plus loin possible et aimerait qu’un photographe professionnel la parraine et être sponsorisée. Ses modèles sont professionnels tels que Yoshi Power Shot et David Olkarny Photography ou amateurs comme Ines.B Photography et Marie Devine Photography.

Pour en savoir plus sur cette graine de talent, c’est par ici. Bien entendu, vous pouvez la suivre sur Facebook, Instagram et Flickr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *