Une hausse de la croissance envisagée pour BlaBlaCar

D’après lepoint.fr, on constate que d’ici peu, pour Bla Bla Car, on apercevra une très forte hausse de sa croissance. En effet, cette entreprise de covoiturage leader en France compte 20 millions de membres dans 19 pays.

Cette hausse serait- elle due au fait que Bla Bla Car ne choisit pas au hasard ses axes de développement ? Cela varie principalement en fonction du prix de l’essence disponible et aussi en fonction du besoin que le pays en ressentirait. Certains Français n’ont pas les moyens d’entretenir leur auto, et après plusieurs calculs, on a remarqué qu’une voiture ne servait en moyenne qu’à 2.7% du temps total pour nous transporter et que l’on ne l’utilisait qu’à 1/4 de ces capacités, aucune rentabilité pour un bien qui nous coûte 10% du PIB actuellement.

Le potentiel de croissance devient très fort lorsque l’on optimise une ressource qui a un coût aussi fort. Avec le prix d’une automobile, et le nombre d’opportunités qu’il y a, il est probable que la société soit valorisée.

5 thoughts on “Une hausse de la croissance envisagée pour BlaBlaCar

  1. On voit des manifestations par les taxis envers les sociétés telles que BlaBlaCar. Penses-tu que cette croissance attendue pourrait faire de cette société le nouveau système de taxi ?

  2. En effet, cette start-up a effectué une levée de fonds importante il y a un mois maintenant afin de pouvoir continuer à “grandir”. Son expansion et ses nombreux abonnés forment un cercle vertueux qui lui permet d’avoir encore plus de membres et de s’immiscer dans de nouveaux pays. Je pense que tu as raison, le prix de l’essence et le prix d’une voiture doivent jouer un rôle eux aussi, mais il faut ajouter à cela la baisse de budget des jeunes notamment car les principaux clients de Bla bla car sont des jeunes (étudiants), et la préoccupation pour l’environnement.

  3. Selon moi je trouve que le site de Bla bla car va permettre à un grand nombre de personnes de réaliser des économies importantes évitant l’achat d’un véhicule. D’autre part ceci constitue un moyen de transport plus écologique et qui permet de nouer des contacts facilement.

  4. On peut penser que nous sommes aussi dans la courbe descendante de l’achat des véhicules en Europe avec la sensibilisation de la population sur la pollution en particulier depuis l’affaire Volkswagen. De plus la crise financière de 2008 a occasionné la baisse du pouvoir d’achat de nombreux ménages qui préfèrent économiser l’achat et le coût d’entretien d’un véhicule. On constate également la baisse d’intérêt des jeunes pour la voiture, ils sont moins nombreux a passer leur permis.

  5. Pour répondre à ta question Mathilde, de mon avis je ne penses pas non, car Bla Bla Car demande un abonnement pour pouvoir communiquer avec leur(s) passager(s) ou leur conducteur. Les trajets de taxis seront sûrement moins rentables pour Bla Bla Car étant donner le prix du kilométrage et l’investissement à faire pour des voitures. Les utilisateurs de ce système recherche la simplicité ainsi que la rapidité.
    Les taxis feront le maximum pour garder leur job.

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