Le PIB de la France augmente au 3 ème trimestre

Cet article est tiré du Monde , d’après la publication de l’INSEE le vendredi 13 Novembre. Cet article nous apprend que le PIB de la France a augmenté de 0,3 pour cent au 3 ème trimestre. Michel Sapin, actuel ministre de la finance pense “que la France est désormais sortie de cette longue période de croissance extrêmement faible qu’elle connait depuis 2011”.

Alors que le Président de la République assurait une reprise de 2,25 pour cent de croissance sur 3 années (2015, 2016, 2017), les objectifs du gouvernement sont désormais plus modestes.

L’augmentation de la croissance économique se traduit par une augmentation des dépenses de consommation des ménages de 0,3 pour cent et d’une augmentation globale de l’investissement grâce aux entreprises (+0,1 pour cent). En revanche, l’investissement public est en net recul ( 1 pour cent).

La croissance française a donc rebondi par rapport à la stagnation du printemps.

2 thoughts on “Le PIB de la France augmente au 3 ème trimestre

  1. Est ce que tu es d’accord avec l’affirmation de Michel Sapin quand il cite : “La France est désormais sortie ?” Ou alors va-t-elle ralentir ? Puisque cette “hausse” n’est que de 0.3 pour cent comme tu le dis dans ton article.

  2. C’est une bonne nouvelle que personne ne contestera. Les nouvelles mesures qui vont être prises et mises en œuvre dès le 1er janvier 2016 doivent continuer d’augmenter, la baisse des impôts par exemple cela aiderait sûrement le pays à retrouver son niveau de croissance d’avant 2007. Une condition qui améliorerait la condition de création des emplois pour les français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *