La journée de la laïcité mobilise peu les enseignants

D’après le figaro la journée de laïcité mobilise peu les enseignant a ce jour.images (1)

En effet, institué par François Hollande juste après les attentats de janvier, la première “Journée de laïcité a l’école” est organisée ce mercredi 9 décembre. Cette journée est organisée mais pas célébré partout en France.

Le gouvernement a mis en place une mesure. Cette mesure consiste à ce que des civils viennent dans les classes pour parler de la laïcité.

Pourtant, les candidats existent. La ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a assuré  “avoir reçu des milliers de courriers de volontaires”. Selon les chiffres officiels du ministère, 5 400 réservistes s’étaient inscrits. Inscrits mais toujours pas sur le terrain.

Une volontaire témoigne : “Je me suis pré-inscrite fin janvier. J’ai reçu un message en mai, me demandant d’expliciter vaguement mon parcours. Puis aucune nouvelle”, raconte Karine Miermont dans les colonnes de Libération. “Jusqu’à ce courrier mi-octobre me conviant à une réunion d’information à la Sorbonne la semaine dernière… ” Il témoigne “j’ai compris que rien n’avait encore été organisé ! J’en suis ressortie avec cette impression que toute cette histoire n’était qu’un coup de communication”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *