Fraude à la TVA à Nice: Six personnes mises en examen

D’après Le monde, le lundi 18 janvier 2016 six personnes de la region de Nice ont été mises en examen dans une affaire de fraude à la TVA.

En effet, c’est près de 3,6 millions d’euros qui ont été détournés sur la TVA de voitures de luxe allemandes importées en France. Si trois des acteurs de cette fraude ont été écroués le jeudi même, les trois autres ont été  placés sous surveillance judiciaire.

C’est un système de fraude assez connu et fréquent. Les garages allemands acceptent le paiement en liquide si ils ont un numéro de société en France. C’est ainsi que les fraudeurs ont créé huit sociétés gérées par des hommes connus pour trafic de stupéfiants par les services français.

Ces huit sociétés ont enregistré près de 16 millions d’euros d’achat de véhicules allemands à des prix défiants toute concurrence. Et c’est sur le site de vente en ligne Le Bon Coin que les enquêteurs marseillais en collaboration avec les douanes de Nice ont pu démanteler le trafic même si à ce jour l’origine des paiements restent encore à déterminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *