C’est la reprise !

Chers élèves, chers parents, chers collègues, chers lecteurs,

Le blog pédagogique reprend du service avec la classe de TES 2.

Comme l’année dernière (mais avec davantage de succès j’espère), j’invite les élèves à faire un vrai travail de journaliste en allant sur le terrain, en prenant des photos, en réalisant des interviews…, qui serviront de matière à la rédaction de leurs articles. Il reste évidemment possible d’écrire sur l’actualité nationale ou internationale.

Derrière ce projet se cache un double objectif didactique. Inciter les élèves à suivre l’actualité pour améliorer leur culture générale d’une part, améliorer leurs compétences en matière d’argumentation et de structuration d’autre part.

Je souhaite donc la bienvenue dans ce blog aux élèves de TES 2. Je suis certain qu’ils sauront s’en emparer et le faire vivre, et j’ai hâte de lire leurs premières contributions.

Je compte également sur les anciens élèves, dont les témoignages sur leurs études supérieures seront de précieux renseignements pour tous.