La Nations League, la nouvelle compétition de l’UEFA

Photo: @UEFA via Getty Images

Pour supprimer les matchs amicaux souvent lassants à regarder, l’UEFA a décidé de lancer une nouvelle compétition, la Nations League, qui aura lieu tous les 2 ans. Les 55 nations qui composent l’UEFA font cette compétition et sont réparties en 4 ligues de niveaux différents. La ligue A contient les 12 meilleures équipes, la ligue B les 12 suivantes, la ligue C les 15 d’après enfin la ligue D les 16 dernières. A l’intérieur des ligues, les équipes sont réparties dans 4 poules avec un tirage au sort.

Le tirage au sort a eu lieu le 24 janvier dernier à Lausanne. Présente dans la Ligue A, la France a hérité de la Poule 1 avec les Pays-Bas et l’Allemagne. La Poule 2 est composée de la Suisse, la Belgique et l’Islande. La Poule 3 a tiré au sort le Portugal, la Pologne et l’Italie et la Poule 4 l’Espagne, la Croatie et l’Angleterre. Les vainqueurs de chaque poule de la ligue A sont qualifiés pour le carré final et décrochent en même temps un billet pour l’Euro 2020. Tandis que les derniers sont relégués en Ligue B. Les vainqueurs de la Ligue B, C et D décrochent eux aussi un billet qualificatif pour l’Euro 2020.

Pour l’instant après 4 journées, La France avec 7 points est première de son groupe devant l’Allemagne et les Pays-Bas puisque la France a été tenue en échec (0-0) en Allemagne et a gagné contre les Pays-Bas et l’Allemagne à domicile (2-1). Les autres qualifiés pour le carré final sont pour l’instant la Belgique, le Portugal et l’Espagne. Les relégués sont quant à eux pour l’instant l’Allemagne, l’Islande, la Pologne et la Croatie. La prochaine journée de Nations League commencera le 15 novembre et le prochain match de la France dans cette compétition sera le 16 novembre face aux Pays-Bas à Rotterdam.

One thought on “La Nations League, la nouvelle compétition de l’UEFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *