Kirby Evans, victime d’un cancer, forcé de se couvrir ou de partir du restaurant

Capture d’écran Facebook/Brandy Evans

Le 09 octobre 2018, Kirby Evans, un Américain de 65 ans ayant survécu à un grave cancer de la peau a été prié de quitter la station service où il comptait déjeuner. En effet, ce sexagénaire a dû se faire opérer du nez et de l’œil gauche suite à un carcinome basocellulaire, qui, en d’autres termes est un cancer cutané qui provoque d’impressionnantes cicatrices. De plus, au vue des frais médicaux très coûteux au USA, il n’a pas pu se financer une opération réparatrice, et vit
désormais avec un œil et le nez en moins.

Concernant la gérante de la station service, une fois le client attablé, elle a demandé à Kirby de couvrir son visage ou bien de partir du restaurant. Ce propos a été entièrement assumé par celle-ci qui explique avoir dit cela « dans l’intérêt de ses clients ». Par conséquent le sexagénaire, se sentant humilié, quitta le restaurant en pleurant.

De retour chez lui, il a expliqué l’histoire à sa fille qui a décidé de dénoncer les faits dans une publication Facebook. En quelques jours, son message a ému et révolté des milliers d’internautes. Il ont eu plus de 12.000 partages ainsi que des milliers de réactions sur le réseau.

De plus, la jeune femme a lancé une cagnotte en ligne nommée « Le cancer ne doit pas discriminer ». En moins de quatre jours, 2500 personnes ont versé près de 78000 $, soit environ 67000 €. En plus de tout le soutien moral que Kirby Evans a reçu, ce montant va donc améliorer la vie de ce survivant du cancer afin de financer une chirurgie réparatrice.

Crédit photo : https://www.20minutes.fr/insolite/2356631-20181018-etats-unis-defigure-cancer-prie-couvrir-visage-partir-restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *