Netflix se lance dans un épisode interactif

A la suite du succès des quatre premières saisons de Black Mirror, Netflix s’est lancé dans la production d’une cinquième saison avec un épisode qu’ils disent interactif.

Black Mirror est une série composée de 19 épisodes publiés depuis décembre 2011 sur la plateforme de streaming Netflix. Cette série est différente des autres du fait que chaque épisode raconte une histoire totalement différente. Néanmoins, ils ont tous un point commun. Ils tentent de nous sensibiliser sur l’usage excessif des appareils électroniques et avant tout nous montre ce que serait notre monde si nous utilisions la technologie pour une quelconque action du quotidien.

Ainsi, lors de la promotion de la cinquième saison de la série, Netflix a choisi de proposer à son audience de choisir le déroulement de l’épisode. Le projet reste encore un peu flou mais il semblerait que le spectateur pourra choisir l’action d’un personnage et ainsi cela change la fin de l’épisode.

Néanmoins, nous ne pouvons pas savoir avec certitude si cela se produira vraiment ou si Netflix a voulu faire un coup de publicité pour rapporter de l’audience. Ce sera à découvrir le 28 décembre sur la plateforme de Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *