Des artistes s’engagent pour aider la planète

The Freaks : des stars pour le climat

https://blog.okapi.fr/ca-buzze/the-freaks-des-stars-pour-le-climat-7677.html

Plusieurs artistes s’engagent dans le collectif “Freaks”, lancé par le groupe Shaka Ponk avec le soutien de la Fondation pour la nature avec pour objectif d’inciter l’Homme à changer progressivement ses habitudes pour réduire son impact sur la planète et le climat. 

Sur le site officiel www.the-freaks, ils expliquent 42 gestes qui pourraient sauver la planète au niveau de l’alimentation, de la consommation, de l’énergie, de l’engagement et du transport. Ils luttent contre la surconsommation, la pollution, le réchauffement climatique.

Selon Bfm.tv, ils proposent de vraies solutions à réaliser comme utiliser les transports doux, éviter les suremballages et les produits à usage unique, réfléchir avant de consommer, etc. Ils veulent nous faire prendre conscience des conséquences négatives que nos choix personnels peuvent entraîner sur la planète afin d’acquérir un comportement écoresponsables. Dans un premier temps ils ont identifié les actions les plus polluantes et les plus simples à éliminer. Puis ils se sont assurés que le fait de les éliminer aurait de réelles répercussions bénéfiques pour la planète. Ces gestes sont de vraies solutions concrètes et efficaces qu’il faut appliquer au quotidien. Les Freaks cherchent a provoquer une prise de conscience collective, à faire évoluer les mentalités pour une solution durable. Ils souhaitent protéger la biodiversité, la planète. Ceci est le fruit d’un long travail réalisé avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et L’Homme et l’ADEME.

Leur objectif est de passer de la parole aux actes, et pour cela ils se servent de leur réseau pour passer le message auprès de leurs nombreux fans. Comme se sont des artistes ayant un public totalement différent, le message se diffuse plus rapidement. On trouve des personnalités de toutes sortes comme Yael Naïm, Dan (du groupe The Do), Mathias Malzieu (Dionysos), Jean-Louis Aubert, Thomas Dutronc, Cats on Trees, Laure Manaudou, Bruno Solo, Tryo, Elie Semoun ou Nolwenn Leroy. Ils peuvent aussi bien être chanteurs, musiciens, acteurs, humoristes, stars de Youtube ou du petit écran. Ce collectif regroupe aujourd’hui plus de soixante signatures.

De plus, ils vendent des gourdes avec le logo “the freaks” afin de lutter contre les bouteilles plastiques qui au quotidien causent la mort de millions d’oiseaux et d’animaux marins. Par la suite, il se retrouve dans nos assiettes sous forme de micro plastique. On mange environ 5 grammes de plastique par semaine soit l’équivalent d’une carte bancaire. Pour chaque gourde achetée, 6 euros seront reversés à la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, qui accompagne et soutient le collectif The Freaks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *