Europe et au-delà

Noël en Equateur par Katherine Chalà Mosquera

2 février 2010 par mjbrion · Pas de commentaire

Noël en Equateur est une fête religieuse, est la fête la plus importante de l’année, comme toutes les familles le 24 Décembre est habituel de manger la dinde avec des pommes de terre .ou du porc comme plat principal et dessert typique de Pristina, qui sont des anneaux de pâte de farine de blé frite, nappé de sirop de sucre brun.

Dinde

A  minuit nous faisons une remise de cadeaux entre des familiers et amis. Aussi dans la soirée le père Noel est accueilli dans la maison et dépose des cadeaux.

Dans certaines familles ; le père Noël « passe »   dans la nuit et les enfants découvrent leurs cadeaux le matin du 25 décembre.
L’Équateur est un pays catholique, où nous fêtons particulièrement la Naissance de Jésus  de Bethléem.La récitation de la Neuvaine Enfant Jésus a lieu tous les soirs à partir du 16 décembre pendant 9 jours où nous allons a l’église pour réciter la Neuvaine.

Une activité des enfants est la «Lettre à l’Enfant Jésus», qui doit être écrite au moins un mois avant Noël, et s’ils se sont comportés correctement, leurs cadeaux arriveront avec le père Noël le 24 décembre à minuit.

sapin
Le type d’arbre le plus couramment utilisé est le cyprès, mais dernièrement, la plupart préfèrent les arbres artificiels, mais il ya encore beaucoup de familles qui préfèrent l’arbre naturel, principalement pour le parfum. La plante typique de cette saison est appelée étoile de Panama,elle a des fleurs rouges et vertes : les couleurs de Noël.

Catégorie(s) : Coutumes de tous les pays

Laisser un commentaire