«

»

Avr 10

3ème recette : le Mac’ortie

Macaron ortie-chocolat, recette également tirée de l’ouvrage Grignotage sauvages de Bruno Delaunay

GRIGNOTAGES-SAUVAGES 90gr de blancs d’oeufs 25gr de sucre poudre blond 110gr de poudre d'amandes 235 gr de sucre glace 15gr d'ortie sèche en poudre pâte à tartiner ou chocolat noir  
Commencer par réduire en poudre très fine, à l'aide d'un mixer les feuilles d'ortie sèches, la poudre d'amandes et le sucre glace. Montez les blancs en neige. A la fin de la formation des blancs, versez les 25 gr de sucre, continuez de battre pour obtenir une meringue bien ferme. Avec une maryse, ajoutez la poudre réalisée plus haut, en l'incorporant en plusieurs fois. Vous obtenez une meringue verte et un peu molle. Avec une poche et une douille unie ou une petite cuillère, faites des petits tas de la grosseur d'une bonne noisette, sur une feuille de papier cuisson. Laissez ensuite reposer le tout 15 min puis enfournez à 180°C pendant 30 min. Lorsque vos macarons seront cuits et refroidis, vous pouvez les coller entre eux, avec de la pâte à tartiner ou du chocolat noir fondu.
A déguster autour de vous... et pour goûter avant de vous lancer, nous vous proposons de nous rejoindre ce samedi 12 avril à juscorps et St martin de Bernegoue [de 10h à 12h, puis de 15h à 17h] pour cette "dégustation sauvage".