« A la découverte du tigre des bois » ce vendredi 24 avril à Zoodyssée

Conférence-projection de Fabrice Cahez

chat

 

Vendredi 24 avril de 18 h à 19 h

Salle de conférence de Zoodyssée

 

Fabrice Cahez, photographe de la nature, inaugurera également son exposition photographique « A la découverte du chat forestier », que nous avons le plaisir d’accueillir jusqu’à fin mai, et dédicacera son ouvrage « Le chat sauvage ».

Plus connu sous le nom de chat sauvage, le chat forestier est un de nos plus mystérieux mammifères sauvages. Il fréquente essentiellement les forêts profondes de Champagne, de Lorraine, de Bourgogne, de Franche-Comté, du Centre de la France et des Pyrénées. C’est un animal discret et timide, particulièrement difficile à observer. Pourtant, de temps à autre, il daigne venir chasser dans les prairies et lever alors le voile énigmatique qui l’enveloppe le reste de l’année.

 

Contrairement aux idées reçues, le chat sauvage n’est pas un chat domestique reparti vivre dans la nature. Mais, son identification certaine repose sur des critères très précis et, pour un néophyte, la confusion reste possible. Fabrice Cahez a suivi pendant plusieurs années la piste secrète de cet énigmatique tigre des bois. A force de patience et de persévérance, il réussi à capturer par l’image de nombreux instants de sa vie intime, même si le mystère reste entier pour beaucoup d’autres… Il vous invite à partager ses émotions et sensations en partant avec lui sur la piste du petit fauve !

 Portrait de Fabrice Cahez : http://www.fabricecahez.com/auteur/index.asp