LE TRANSFERT en Charente-Maritime

Le projet

Mon village, espace de Biodiversité en Charente-Maritime Découvrir la Biodiversité des jardins et les services qu’elle rend à l’Homme. Le programme Mon Village Espace de Biodiversité est un programme de culture scientifique sur la biodiversité de nos jardins et espaces verts communaux à l’échelle d’un territoire. Il est basé sur une démarche de science participative …

Voir la page »

Le territoire

Les actions se déroulent sur la Communauté de Communes des Vals de Saintonge. Chaque année, plusieurs communes participent au projet. En 2014, ce sont les communes d’Aulnay, Néré, Saint-Pierre de Juillers, Saint-Georges de Longuepierre et Villeneuve la Comtesse qui ont accueilli une partie de ce programme. En 2015, 5 nouvelles communes ont intégré le projet : …

Voir la page »

Les partenaires

Le porteur du projet en Charente Maritime  Nature Environnement 17                                                                                           …

Voir la page »

Les actions 2015

› Le projet pédagogique avec les écoles › La fabrication des abris à insectes › Les animations à destination des familles › Les oeuvres d’art communales › Les ruchers pédagogiques communaux › Les “Rencontres de la Biodiversité”

Voir la page »

Les actions 2016

Mon village espace de biodiversité en Charente-maritime Dispositif de science citoyenne pour une éducation au développement durable ANNEE 2016 Communauté de Communes des Vals de Saintonge Communes 2016 : Landes, La Vergne, Puyrolland, Saint Loup et Tonnay-Boutonne. Lucille GRIZEAU Nature Environnement 17 2 Avenue Saint Pierre 17 700 SURGERES  05 46 41 39 04  n.environnement17@wanadoo.fr …

Voir la page »