↑ Revenir à LE PROJET

Transfert sur un autre territoire

Vous aimeriez développer certaines actions du programme MVEB ? C’est possible mais il faut lire la suite… Le programme MVEB  vers de nouveaux territoires ? Le dispositif innovant créé en 2012 en Deux-Sèvres est d’ores et déjà en cours de transfert dans d’autres départements. Porteurs de projets, collectivités, si vous souhaitez développer des actions sur vos territoires, nous vous offrons un accompagnement complet et gratuit. Propositions d’actions, stratégie, mise en place, notre équipe vous guide selon vos demandes dans le développement de Mon Village Espace de Biodiversité à votre image. Procédure :
  • Envoi de votre proposition de développement du projet à houte@cebc.cnrs.fr;
  • Vous recevrez les fiches techniques vous expliquant « Comment développer le programme MVEB sur mon territoire ? »
  • Vous pouvez être assisté dès la première réunion locale de montage du projet par une personne de l’équipe MVEB ;
  • Nous vous transmettrons ensuite gratuitement tous les documents pédagogiques et techniques du programme vous permettant de le mettre en place :
5-     Vous afficher alors le nom générique du programme Mon Village Espace de Biodiversité : nous vous transmettrons la charte graphique. En espérant vous rencontrer prochainement, Sylvie HOUTE Responsable du dispositif MVEB   Le programme MVEV est un dispositif d’implication citoyenne dans la politique locale concernant la gestion collective de la biodiversité. Il est une propriété intellectuelle du CNRS de Chizé (S. Houte) et issu d’un co-construction avec le Pôle Sciences et Nature de Zoodyssée et soutenu par le Conseil Général des Deux-Sèvres. Il ne peut donc être développé, tout ou parties, sans en informer son auteur. En revanche, il ne demande qu’à être mis à disposition sur votre territoire… Merci de votre compréhension. L’ensemble des documents sont disponibles sur le blog et libres d’utilisation ; n’hésitez pas à les utiliser en conservant l’appellation Mon Village Espace de Biodiversité.