Qui sommes nous ?

Ce Blog a été réalisé par l’équipe pédagogique du projet Ecol’Eau – Oléron du collège Albert Camus de La Rochelle.

Notre collège est situé à La Rochelle, en Charente Maritime. Idéalement placé entre nature et centre ville, à quelques minutes du vieux port de La Rochelle, le collège accueille des sections d’enseignement général de la 6ème à la 3ème, des classes de Segpa de la 5ème à la 3ème ainsi que deux plateaux techniques dédiés, il accueille de plus une classe Ulis et un dispositif Itep.

En plus des enseignements classiques, le collège propose plusieurs options: DNL, Zéro Carbone ou encore des dispositifs Aide et Méthodes, Aide à la Carte, Ressources, il organise aussi les Conseils de Réussite en classes de 6ème et 5ème. Depuis deux ans, il participe au concours FestiPrev avec les 4ème.

Plus d’informations sur le Site du collège .