Vidéo du concours “Je filme le métier qui me plait” : Ils font la pluie et le beau temps (Technicien Supérieur Maintenance)

Voici la vidéo tournée en début d’année par les élèves de l’option Découverte Professionnelle sur le site de Météo France à Poitiers.

Ils font la pluie et le beau temps (Technicien maintenance) (02:58)

Les élèves se rendent au centre Météo France de Poitiers et rencontrent Monsieur Philippe Pugliese, Technicien Supérieur de la Météorologie spécialité instruments et installation (TSI). Il parle de son métier et de son parcours professionnel.

Vidéo du concours “Je filme le métier qui me plait” : Il font la pluie et le beau temps (Technicien Supérieur Exploitation)

Voici la vidéo tournée en début d’année sur le site de Météo France à Poitiers.

Ils font la pluie et le beau temps (Technicien exploitation) (02:37)

Les élèves rencontrent Monsieur Régis Molin, Technicien Supérieur de la Météorologie spécialité exploitation (TSE), au centre Météo France de Poitiers. Ce dernier leur explique en quoi consiste son métier et la météorologie et quel a été son parcours.

La vidéo a été envoyé au concours “Je filme le métier qui me plait” .