Rencontre avec Marie Emilie Colle, journaliste à la rédaction “Terre d’images”

Le mardi 14 Octobre, Mme Marie-Emilie Colle à été interviewée par les  élèves de l’option DP3.

AVT_Marie-milie-Colle_7451

Elle a répondue aux différentes questions posées sur son métier et ses études. Elle travaille pour la rédaction Terre d’image et écrit des articles dans plusieurs magazines (Images et nature, Nature en France et Macro Photographie. Elle a fait un bac Économique et social puis une classe préparatoire pendant 2 ans au lycée Aliénor d’Aquitaine. Ensuite elle a passé le concours d’entré à l’IUT de Journalisme de Tours où elle a fait un DUT et une licence Presse Écrite pour finalement intégrer la rédaction de Terre d’images en 2007. Ce métier est en rapport avec d’autres comme : Journaliste Reporter d’Image ; Journaliste web, Reporter de presse, Secrétaire de presse.