1.4. Voyages d’étude “Aquaculture” en classe de Bac Pro « Aquaculture » 2011-12

1.4. Voyages d’étude “Aquaculture” en classe de Bac Pro « Aquaculture » 2011-12

1.4.1. Voyages d’étude “Aquaculture” de la classe de 2nde Bac Pro « Aquaculture » dans les Pyrénées Basques en Mars 2012:

 

Thèmes: Salmoniculture, Pêche, Gestion concertée de l’eau d’un bassin-versant d’une vallée de montagne, Sport d’eaux vives, …

• Exemple d’utilisation pédagogique de ce voyage:

1. Réalisation de Diaporama (type “PowerPoint”) par les élèves sur divers thèmes du voyage d’études: Voir exemple à :http://dl.dropbox.com/u/77933519/DiapoBankaElevJB2BcPr.pdf

2. Gestion de l’oxygène dissous en pisciculture de truites , à partir de la visite de la Pisciculture de Banka : (voir: http://www.truitedebanka.com ) :

1.video présentant la problématique …

…Les explications de M. François Juanicotena, à la Pisciculture de Banka…

et

2. La problématisation du débat “Pour ou contre l’oxygène liquide en pisciculture” avec les données physico-chimiques, biologiques, zootechniques,… présenté à l’aide d’un outil de modélisation systémique:…

…modélisation visible et testable en ligne sur: http://forio.com/simulate/jonaas17/cyberoxy/overview/

à suivre

retour